CAN VILA ROUSSILLON

L'ACCES AU MAS

Le nouveau pont de Reynes "Sang et or"

On accède au mas depuis Perpignan par l’autoroute A9, sortie Le Boulou (dernière sortie avant le péage frontalier avec l’Espagne), puis on rejoint Céret à 7 km (prendre à droite la D115) sur le rond-point à la sortie du péage). A céret, on prend la direction Amélie-les-Bains en restant sur la D115 et on franchit le Tech par le pont de Reynes à 1,5 km de la sortie de Céret sur la droite.

La plupart des GPS identifient  la propriété en tant que lieu-dit, en inscrivant "Mas Vila" comme nom de rue (commune : Taillet); on peut également enregistrer  les coordonnées géographiques du mas :

Latitude    42°30′56″ N 

Longitude       2°40′9″ E

ATTENTION : certains GPS proposent de passer par des chemins de terre : ne pas les prendre (il s’agit de pistes qui ne sont pas adaptées pour le passage des voitures autres que les 4x4); rester toujours sur la route goudronnée.

L'entrée de la route du Soula sur la D 63

A la sortie du pont, prendre à gauche la direction Taillet et suivre la D63 (route en lacet) sur 6 km environ. A cette distance, on trouve dans un tournant à droite une route goudronnée qui part en sifflet sur la gauche et se repère facilement par la présence d’un petit bâtiment de service municipal crépi en blanc. C'est le chemin vicinal n°5 ou "route du soula".

 

 

L'entrée du mas

 

Le mas Vila qui est signalé par un panneau se trouve préçisément à 3,6 km de cette intersection. La route est étroite, il est parfois nécessaire de reculer pour se croiser mais il y a très peu de criculation.

On arrive au mas qui est situé en contrebas de la route sur la gauche.

Si l'on manque l'entrée de la route du Soula, on peut aller par la D63 jusqu'au village de Taillet qui se trouve environ 2,5 km plus loin. Juste avant l'entrée du village, prendre à gauche l'autre extrémité de la route du Soula, face au bâtiment de service municipal crépi en blanc. Le mas Vila se trouve à 2,5 km environ de cette intersection.

"garage"

Cinquante mètres au-delà de l'entrée du mas, on trouve à droite un renfoncement qui permet de faire demi-tour et d'emprunter le chemin de la propriété.

 

 

 

La route du Soula forme une boucle sur la D63 et dessert une douzaine de maisons. Elle est utilisée essentiellement par leurs occupants et la circulation y est donc très réduite.